Le 25e ordre
Avec lui, l’ascension se poursuit naturellement vers l’excellence. Pivot dans l’entrée de la gamme Prestige, Le 25e ordre est une allusion à l’œuvre musicale pour clavecin, « La Montflambert », composée en 1730 par François Couperin. Évocation codifiée à l’art applaudi en son temps, elle donne aussi à apercevoir une vision plus moderne de Georges Lheureux, représenté à travers son chiffre totem.
Insigne Secret
Pont entre les illustres protagonistes qui s’y sont succédé au fil des siècles, le Manoir de Montflambert à Mutigny constitue le repère initial d’une riche frise historique. Pour lui assurer continuité et prestance, un Insigne secret relayé entre ses résidents à travers le temps et que Georges et Stéphanie ont le plaisir d’initier à leur tour à leur communauté de dégustateurs.
Le pavillon d’Artémis
Brut
D’un relais de chasse devenu résidence d’été de l’un des plus illustres Maréchaux de France, c’est avec ce « pavillon » que l’épopée du Manoir de Montflambert commence. L’entrée dans le vignoble Lheureux-Plékhoff triomphe par son assemblage Pinot Noir, Meunier et Chardonnay.
D'un Lys Gravé
Brut Premier Cru Millésime 2008
Du Manoir de Montflambert, l’histoire retient ce lys gravé sur la cheminée, reçu en récompense des hauts faits de ses illustres prédécesseurs. Plus que symbolique, ce titre a profondément marqué l’héritage de la famille Lheureux-Plékhoff résolue à en reproduire l’insigne distinctif à travers sa gamme portée vers l’excellence. Fort de la double identité terroir/année, son Brut Premier Cru Millésime 2008 en retranscrit fidèlement l’héritage à travers son nom D’un lys gravé.
Le Verre Galant
Rosé
Parmi ces hauts personnages qui ont scellé l’histoire de Montflambert, l’aura d’une énigmatique comtesse, grande amie d’Henri IV. Une royale accointance à laquelle la famille Lheureux-Plékhoff a souhaité rendre hommage en nommant son Rosé, Le Verre galant. À la fois clin d’œil historique et invitation à déguster un pur moment de gourmandise et de convivialité.
Hérauts Modernes
Extra-Brut Bio
Jusqu’à la famille Lheureux-Plékhoff, le somptueux patrimoine de Montflambert s’est transmis pour, au fil de ses protagonistes, constituer un impressionnant capital culturel. Légataires de cet héritage, Georges et Stéphanie en sont également les messagers qu’ils se plaisent à réinterpréter d’une manière résolument affirmée et contemporaine. Ainsi confié entre les mains de ces Hérauts modernes, leur terroir peut briller par son authenticité, dans le respect de son prestige et de sa finesse.
Noblesse de Cœur
Brut Premier Cru
Son titre nobiliaire, cette cuvée l’a certes hérité de son ascendance Premier Cru mais c’est aussi et surtout ses performances qui l’ont élevée au premier des rangs de la reconnaissance. L’assemblage Pinot Noir - Chardonnay n’en brille que de plus belle pour singulariser l’entrée du vignoble Lheureux-Plékhoff au sein des Premiers Crus de Champagne.
À travers le Mythe
Blanc de Blancs
Sur le Manoir de Montflambert, nombre de récits ont été contés. Apanage de ces endroits de renom où l’histoire s’est écrite, il y règnera toujours un parfum de mystère, volontiers entretenu par l’atmosphère des lieux. La famille Lheureux-Plékhoff en perpétue, à sa manière, le mythe avec ce Blanc de Blancs aussi subtil que raffiné.
Mondaine Frivolité
Demi-sec
L’évocation seule de son nom nous propulse dans l’intimité des boudoirs et l’extravagance de la nuit... C’est une invitation à profiter des plaisirs immédiats de la vie que nous lance Mondaine frivolité. Sans retenue et sans plus tarder car le bonheur ne se fait pas attendre ! Son palais sucré osera les plus belles combinaisons où la richesse a le droit de se montrer ostentatoire (foie gras, fromages persillés et desserts recherchés). Comme le bouquet final d’un feu d’artifice aux figures les plus élaborées et appelé à ne jamais finir...