UneHistoire
D’une envie, l’aventure commune que nous appelions de nos vœux prend corps à Mutigny. Prenant la suite de nos illustres prédécesseurs, nous avons trouvé un Domaine à la juste hauteur de nos ambitions. Hôtes de ces lieux, c’est avec panache que nous nous attachons à en poursuivre l’histoire avec cette nouvelle saga familiale que nous écrivons de nos deux noms. Poussez notre portail et veuillez nous faire l’honneur d’être nos invités, nous avons tant à vous conter.
Le Manoir
Siège de la Maison Lheureux, entité mère de la dynastie Lheureux-Plékhoff, le Manoir de Montflambert est la place forte de notre horizon de vignes.
Grâce à lui, notre épopée moderne peut continuer de s’écrire. Car plus qu’un lieu de vie, qui ouvre volontiers ses portes au visiteur désireux d’y passer la nuit, Montflambert matérialise l’union de nos deux Maisons historiques : les Lheureux-Saintot à Mareuil-sur-Aÿ et les Plékhoff à Vandières.
Aussi cette double assise en Vallée de la Marne se reflète-t-elle naturellement au sein du Champagne Lheureux-Plékhoff, historiquement lié aux terroirs de la Grande Vallée de la Marne et de la Vallée de la Marne Rive Droite.
Depuis, les nouveaux crus ont rejoint les rangs de nos vignes premières, en se classant eux aussi exclusivement « Grand Cru » et « Premier Cru ». Témoins de cette pluralité d’expression, nos trois cépages Chardonnay, Pinot Noir et Meunier s’épanouissent à travers l’extraordinaire richesse de l’Appellation Champagne.
Des siècles
Depuis le XVIe siècle, Montflambert a su traverser les époques pour aujourd’hui ne rien perdre de sa superbe. Légataires de son histoire, nous veillons à en conserver l’aura à la hauteur du rang qu’il mérite. Stable et immuable, il est le socle inébranlable de notre vision, que nous prenons soin de conjuguer au présent… comme au futur.